MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

[Août 2015] Actu Clamp

2 Commentaires

C’est l’été au Japon en août, et le ciel est bleu!! Commençons donc ce récap’ avec le dernier avatar de Nekoi, de saison! :D

CNgcX-HW8AANGUz

Et ceux qu’elle avait aussi dessinés il y a quelques semaines, pour elle-même et pour Nanase Ohkawa:

La mangaka a également partagé sur twitter plein de nouveaux petits dessins, vous y reconnaîtrez notamment du Tsubasa, du Wish et du Drug&Drop sur la fin!

J’avais parlé dans mon précédent billet des goodies Clamp x Junko Iwao, ceux-ci ont donc bien été disponibles à la vente au Comiket d’août! A cette occasion, on a aussi pu découvrir une collaboration musicale inédite autour du DJ Zanio, avec la sortie de deux CD, un de Junko (seiyuu de Tomoyo dans Card Captor Sakura, s’il est besoin de le rappeler) et un de Tohoku Zunko, idol vocaloid bien connue.

C’est de la musique électro, et ça nous change des chansons de Tomoyo! :) Voici un extrait du CD de Junko (vous pouvez aussi aller écouter celui de Zunko ici):

Ce cross-media a inspiré les Clamp, qui en ont profité pour dessiner leur version de la vocaloid Zunko, en mode affamée puisqu’elle rêve de mochi:

CMcoOsHU8AApB3C

Notre studio préféré a également réalisé une nouvelle illustration inédite de Tsubasa World Chronicle!
Ce shikishi a été dessiné à l’occasion d’un évènement, le « Magazine Gakuen », qui s’est déroulé à Tokyo. A cette occasion, de nombreux mangakas des magazines Kôdansha (le Weekly Shonen Magazine, le Shonen Magazine SPECIAL et le Besatsu Shonen Magazine) avaient fait le déplacement. Les Clamp elles-mêmes n’y sont pas allées mais ont donc contribué avec ce petit dessin:

CMC56chUAAALB5G

En parallèle, le 28 août, la réédition de Card Captor Sakura s’est achevée au Japon avec la sortie du 9e et dernier tome, avec une sur-couverture transparente enveloppant le volume et ses cartes postales exclusives.

On a aussi appris que l’animé de Card Captor Sakura allait ressortir au Japon le 18 décembre 2015, dans une box Blu-ray moins chère que la précédente version – mais qui restera tout de même pas donnée (environ 38000 yens…). L’illustration dessinée par les Clamp pour la box sortie en 2013 sera réutilisée à cette occasion:

Côté goodies, la loterie Ichiban Kuji « Sakura in Wonderland » est passée, une bonne raison d’admirer une nouvelle (et dernière?) fois ces merveilles, et les illustrations inédites des Clamp réalisées exprès pour l’occasion:

De nouvelles figurines sont également sorties chez Break Prize, inspirées d’une illustration peu connue de la série. Les poses de Sakura et Tomoyo sont très originales et dynamiques, on regrettera peut-être cependant la colorisation un peu bizarre et saturée de l’ensemble…

Bien que les photos soient interdites XD des images ont leaké concernant les prochaines figurines de Sakura et Tomoyo dans la gamme figFIX et Figma, je vous remets les prototypes et les illustrations clampesques qui ont servi de modèles, pour des figurines que l’on a hâte de découvrir peintes!

Les garage kit de la série sont légion, difficile d’en faire le tour, mais je reposte dans ce récap l’un de ceux qui a le plus fait le buzz sur la toile récemment (RoiRoi!! Version Shouakuma Style), grâce à sa grande fidélité avec l’illustration dont il s’inspire:

Enfin, on termine le chapitre Card Captor Sakura (décidément incontournable dans chaque récap mensuel…) avec un florilège pêle-mêle de goodies sortis ou à venir: une nouvelle salve de Petit Chara Land chez Megahouse, des peluches chez Banpresto, d’autres peluches mais en mode travesti (les Super DX Costume Change Plushie!), des coasters chez Animate, des broches de la série à venir chez Break Prize, une superbe housse chez SuperGroupies (mais juste pour iPhone), ou encore de la papeterie chez Bandai.

Du côté de Magic Knight Rayearth, on remarque une pochette, des porte-clefs, des tote bags, et aussi de la papeterie chez Break Prize.

En ce qui concerne la prépublication de nos séries préférées, notons que le chapitre 43 de xxxHOLiC rei est sorti début août au Japon:

CLcxFW_UYAE1Buv
Le chapitre 12 de Tsubasa World Chronicle est quant à lui sorti le 20 août:

CMsDwRpUkAAxP5s

Les Japonais ont d’ailleurs eu la chance de découvrir plein de goodies officiels de la série: chez Break Prize des porte-monnaies Mokona, mais aussi chez Movic des badges, un insigne, un tote-bag et un bloc-notes…

Certes, l’animé n’en finit pas de sortir, mais en attendant les derniers OAVs, voici le chara-design original des Clamp pour la série Code Geass: Akito the exiled!

Et on ressort d’autres bonus de livrets issus des DVD/BR, avec cette fois le character-design de Blood-C by Clamp!

J’en profite pour partager aussi ici les jolies cartes postales issues de la pièce de théâtre Blood-C: The LAST MIND. ^^

J’ai déniché également une figurine pas du tout officielle de la série mais rigolote (custom d’une figumate?):

CNVEwcnXAAA0FiV

Enfin, Jikan Project nous a appris que The Five Star Stories allait sûrement sortir chez Dybex, l’occasion de ressortir l’un des fanarts de Clamp à propos de cette série, et dessiné il y a quelques années:

CNsYWDXWIAA-Jo1

Et pour rester dans les déterrages, Chibiyuuto nous a ressorti des scans de Miracle YOU (1990), sur une histoire originelle de Nanase Ohkawa, et dessiné par Sei Leeza (ancienne membre des Clamp): le sceptre magique de l’héroïne ne vous dit rien? ;)

Finissons enfin ce petit billet en bonne compagnie avec Yoru, qui a eu droit à un petit bain apparemment, le pauvre! XD

Publicités

2 réflexions sur “[Août 2015] Actu Clamp

  1. Bonjour, perso, j’aimerais mieux qu’elles nous sortent des chapitres de leurs séries entamées que dessiner des avatars ou des figurines! Mais c’est pas du tout contre vous, vous faites un super boulot de synthèse, merci!

    • Bonjour et merci! :)
      Ben après, les avatars et petits croquis de Nekoi, je ne pense pas qu’elle passe tellement de temps dessus! ^^ Quant à tous les produits dérivés dont je parle, ce ne sont bien évidemment pas les Clamp qui travaillent dessus, mais les entreprises concernées, même si elles ont fait quelques dessins inédits de Sakura pour les loteries. ;)
      Quant à leur rythme de production, actuellement on est à un chapitre de TWC + un chapitre de Rei par mois, je ne lis pas les scans donc je ne peux pas vérifier précisément, mais il me semble que ça fait quand même un nombre de pages conséquent alors qu’elles ne sont que toutes les 4, sans aucun assistant!
      Oui, elles n’ont plus le même rythme qu’à une époque, parce qu’elles prennent de l’âge, ont eu des soucis de santé, et envie de profiter un peu de leur temps libre aussi (ce qui peut se comprendre!), mais elles carburent quand même je trouve. ^^ Certes, il n’en reste pas moins qu’on aimerait effectivement qu’elles finissent toutes leurs séries en cours, mais que peut-on y faire à part se montrer patient… :/ Le tome 2 de TWC sort bientôt au Japon en tout cas. ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s