MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Récap’ Japan Expo 2015 (partie 1): petit tour des éditeurs, dédicaces et achats!

5 Commentaires

je16_affiche_final

Après 4 jours intenses et forts en émotion, je vous propose un petit récap’ à chaud du festival! :)
Au programme: mon avis sur cette édition, ainsi que le résumé des aventures de notre fière équipe! :D
Et il s’en est passé, des choses! \o/

En arrivant sur Paris mercredi soir sans encombres (et même dans un magnifique train tout neuf et climatisé), l’inévitable réalité s’impose à moi: la canicule est terriblement plus écrasante dans la capitale. >.<
Tout au long du festival d’ailleurs, on aura bien morflé à cause des températures, heureusement c’est resté à peu près supportable à condition de ne pas être trop chargé, de prévoir les bouteilles d’eau et le sac isotherme qui va bien, et de privilégier les petites tenues lol
J’admire ceux qui ont eu le courage de se cosplayer malgré la chaleur d’ailleurs! O.o

Je n'aimerais pas être à la place du gars à l'intérieur de Kumamon...

Je n’aimerais pas être à la place du gars à l’intérieur de Kumamon…

Malgré tout c’était bien chouette de retrouver Gensen à la gare et Lachy qui arrivait un peu après! ♥
Rendez-vous ensuite chez Gensen pour une première soirée bien sympathique et surtout très tranquille, vu qu’on réservait le peu d’énergie qu’il nous restait pour le grand départ du lendemain matin! \o/

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous dans un prochain billet pour un résumé jour par jour et en photos du programme chargé et intense de notre festival! ;) ~admirez l’efficacité du teasing~

Y'a trop de trucs à voir!!!!

A Japan Expo, y’a trop de trucs à voir!!!

En attendant, je vous propose un petit récap’ de mes impressions sur les stands éditeurs. Je commence avec mon top 3:

Kurokawa: Il suffisait de voir la queue autour de leur stand pour comprendre que c’est clairement un des éditeurs qui s’était le plus investi sur le salon, notamment en termes de goodies et d’animations. Je retiens aussi l’excellente exposition sur Hiromu Arakawa, vraiment superbe et très instructive!

Akata: Le petit éditeur s’est démarqué par une ambiance super chaleureuse et des goodies variés et originaux (casquettes, préservatifs, pommes bio, cartes postales, posters, magnets…).

Kana: Même si je n’ai rien acheté chez eux cette année (j’ai trop tardé et leurs jolis sacs étaient épuisés…), je reste bluffée par l’investissement de cet éditeur sur le salon, avec cette année un espace Assassination Classroom plutôt conséquent, et tentaculaire à souhait! :)

IMG_20150702_094130
Du côté des déceptions, je passe sur l’absence de Panini Manga (à la limite, je préfère que l’éditeur continue de se concentrer sur ses rééditions afin de faire suffisamment de bénéfices pour reprendre ses séries en pause, plutôt qu’aller se ruiner à tenir un stand à Japan Expo), je n’ose même pas évoquer le cas de Kazé (où pour chaque goodies, même un poster, il fallait débourser au moins 20€…), et je reste un peu frustrée par l’absence de goodies palpitants chez Pika. On a d’ailleurs découvert ceux-ci sur place, l’éditeur n’ayant pas vraiment communiqué avant l’évènement:

Au final, vu le peu de goodies intéressants, j’ai donc réduit pas mal mes achats sur place, et ça tombe bien: les mangas ça pèse lourd dans le sac! XD

Pour terminer ce premier billet spécial Japan Expo, je vous propose donc un aperçu de mes achats de cette année! ^^

On commence avec les dédicaces! :D

J’ai donc eu la chance de pouvoir échanger un petit mot avec Koré Yamazaki (grâce à son interprète), et elle m’a gentiment dédicacé mon tome 2 de The Ancient Magus Bride!
Gros cafouillage chez komikku par contre sur les conditions d’obtention de certains goodies, heureusement grâce à Gensen qui s’est acheté pas mal de mangas sur le stand, j’ai pu récupérer le marque-page et surtout le livret collector de la série.

Deuxième dédicace, en passant devant le stand de nobi-nobi, j’ai vu que Ein Lee était là et qu’il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde à ce moment-là. J’en ai profité pour acheter et me faire dédicacer un de ses albums. ^^
Et j’ai eu de jolies cartes postales et des marque-pages en cadeau par l’éditeur. ;)

Près du stand de Taïfu, les auteures de In these words, Jun Togai et Narcissus, tenaient un petit corner, avec plein de goodies et de doujinshis en vente, de quoi ravir les fans! :D
J’en ai profité pour discuter un peu avec elles en anglais, et me faire dédicacer le second tome collector de leur série. Je les ai aussi prises en photo, mais vous ne les verrez pas car elles ont demandé à ce que les photos d’elles ne filtrent pas sur le net! ;)

Pour en terminer avec mes achats mangas, je suis donc aussi passée par le stand Akata et en prenant seulement les derniers tomes de Double Je et Orange, j’ai récupéré un magnet et deux posters:

Chez Kurokawa ensuite, j’ai acheté 4 mangas de Hiromu Arakawa pour pouvoir me procurer les fameux ex-libris en édition limitée (avec un set numéroté à la main, et des illustrations magnifiques, en grand format, et sur du papier glacé un peu rigide), ainsi que le badge d’Arslân (vous l’aurez compris, les autres je m’en fous XD):

J’ai aussi récupéré des petites choses gratuites, sur le stand Square Enix avec les fameux tickets notamment (un stylo et un porte-clef Full Metal Alchemist, ainsi qu’un stylo Black Butler), et chez Glénat, avec un éventail Tokyo Ghoul:

En dehors de ça, je me suis pris 4 petites cartes postales de Shiitake sur son stand Gensodo, ainsi que 2 autres cartes postales chez Moemai:

Je me suis aussi offert le CD dédicacé de Ilu Grace! *o*
(oui il est en deux exemplaires, c’est une longue histoire où Lachy et moi ne nous sommes pas croisées ni concertées lol)

IMG_20150706_135549

Enfin, j’ai dévalisé le rayon mode avec un sac à main chez Le Cerisier Bleu (depuis le temps que j’en voulais un!) et des colliers chez Fleurs d’Ascenseurs et Bonbon Maléfique:

On termine ce billet avec le petit trip qu’on s’est fait avec Lachy (et Gensen)!
En effet, un stand proposait les fameuses petites figurines Color Colle DX de Card Captor Sakura, mais bien sûr en boîtes mystères…

Il aura fallu en acheter trois pour tomber sur celle que chacune de nous voulait (moi je convoitais celle où elle porte sa robe blanche, à droite sur l’image *o*) mais on a bien rigolé! XD
On a aussi tenté les gashapons avec les porte-clefs métalliques reprenant les cartes offertes dans le manga, et je suis tombée sur celle de Yukito! :)

IMG_20150706_140654

IMG_20150706_141101

Ambiance! :D

Au final, une petite année pour mon porte-monnaie, ça tombe bien je ne voulais pas trop dépenser. ^^’
Et puis de toute façon, le meilleur du festival résidait dans ses animations, ses spectacles et ses concerts, et de ce côté-là on a eu un programme bien chargé (et très organisé)! :D
De belles découvertes, des fous rires, et une IRL avec pas moins de 12 autres membres du forum, bref, plein de chouettes anecdotes que je vais vous raconter et vous montrer très bientôt! Restez connectés! ;)

Publicités

5 réflexions sur “Récap’ Japan Expo 2015 (partie 1): petit tour des éditeurs, dédicaces et achats!

  1. Pingback: Récap’ Japan Expo 2015 (partie 2), jeudi et vendredi: de la chaleur, des découvertes, de l’émotion! | MangaClamp

  2. Spinel et Kélo sur un donuts, c’est chou. <3

  3. Pingback: Récap’ Japan Expo 2015 (partie 3), samedi et dimanche: des spectacles et une IRL géniale! | MangaClamp

  4. Haaaannnnnn, Kuro/Supi sur un Donut !!!!! ♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s