MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

[Octobre + Novembre + Décembre 2014] Actu Clamp

4 Commentaires

Bonjour à toutes et à tous, fans de Clamp! :)

Et… (hum hum… >.<) Désolée pour ce retard dans les billets du blog! T.T
Je vais me rattraper comme je peux avec les récap’ trimestriels de news.

Pour ceux qui veulent suivre l’actualité Clamp de près, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil régulièrement sur mon compte twitter (https://twitter.com/MangaClamp) mis à jour quotidiennement. ^^

Il s’est quand même passé beaucoup de choses ces derniers temps, surtout à cause d’une avalanche cataclysmique de nouveaux goodies autour de Card Captor Sakura, de quoi se perdre honnêtement (d’ailleurs je doute que le porte-monnaie des fans hardcore ait pu suivre! :P)…

Concernant les news passées, j’espère que vous pourrez y voir plus clair avec ce petit billet, pas tout à fait exhaustif mais presque. ^^

  • Du côté des nouvelles illustrations:

On commence avec un sublime artwork de Gate 7 déniché sur le compte instagram de Nanase Ohkawa! *o*

On a aussi pu admirer un dessin dédicacé des Clamp réalisé pour le You Coffee (https://twitter.com/you_coffee_fact) avec Fye et Watanuki en serveurs de café:

Les Clamp ont également réalisé une nouvelle illustration d’Angelic Layer pour fêter les 20 ans du magazine Shonen Ace de Kadokawa!

Une mini-carte de vœu est sortie dans le magazine Weekly Shōnen pour le nouvel an 2015, avec un dessin de Tsubasa World Chronicle!

Si le design des personnages vous interpelle (avec ces drôles de bonnets!), c’est parce qu’il correspond à tout un délire (dont les Clamp ont le secret!) autour de « menruitengoku » (https://twitter.com/menruitengoku), un petit personnage évoquant des nouilles dans un bol.

A mon avis, il y a un jeu de mots avec son nom, « ramen » (nouilles) et « usagi » (lapin) qui donne « menusagi’… mais seules les Clamp pourraient répondre à la question! ^^’

On trouve du coup tout beaucoup d’illustrations à ce sujet… En voici quelques unes (je ne peux pas tout poster, tellement il y en a)!

Et il y a même une peluche qu’elles prennent en photo partout, à la mode nain-de-jardin dans Amélie Poulain… Allez sur le compte twitter dont je parlais plus haut, vous en verrez plein ^^

En suivant Tsubaki Nekoi sur les réseaux sociaux, on a aussi eu le plaisir de découvrir plein de nouveaux petits dessins… dont un envoûtant Watanuki! *o*

A l’occasion de Noël aussi, de jolis croquis avc Yûko, Kurogane, Sakura et Watanuki:

Et la traditionnelle illustration des Clamp pour souhaiter la bonne année à leurs fans ^^

  • En ce qui concerne la prépublication de leurs séries maintenant ^^ Enfin de la seule qui soit encore en cours! :)

Le chapitre 3 de Tsubasa World Chronicle est sorti le 20 octobre, le chapitre 4 le 20 novembre, et le chapitre 5 le 20 décembre, tandis qu’on nous annonçait la sortie du premier tome de la série pour le 17 février au Japon.

Une QUO card (carte prépayée) à l’effigie de la série est également sortie, ainsi que des straps:

  • Concernant Card Captor Sakura enfin, voici ce qu’on peut retenir sur cette période. ^^

Une exposition itinérante a été lancée, avec une première édition à Tokyo (du 27 décembre au 4 janvier), une seconde à Nagoya (du 26 février au 3 mars), la dernière se déroulant à Osaka (du 21 au 29 mars).

Cet évènement autour de Card Captor Sakura est entre autres l’occasion de célébrer (officieusement?) le 25e anniversaire des Clamp, mais surtout le 60e anniversaire du Nakayoshi, le magazine de Kodansha dans lequel le manga a été pré-publié à l’origine, entre 1996 et 2000.

Voici le compte officiel pour promouvoir ces expositions: https://twitter.com/sakura_gengaten !

On a pu suivre un « work in progress » de la superbe affiche officielle:

Le ticket d’entrée de l’expo! ♥
Quelques images:
De plus, de nouvelles illustrations chibi inspirées de celles de l’affiche ont permis la création de très jolis straps vendus lors de l’expo:

Mais aussi de sacs:

Pour en revenir à l’anniversaire du Nakayoshi, le numéro de décembre du magazine était d’ailleurs accompagné d’un petit sac aux couleurs de la série:

Une illustration de circonstance figurait également dans le magazine, avec un petit mot des Clamp. On y aperçoit aussi l’héroïne de Magic Knight Rayearth, publié également dans le Nakayoshi entre 1993 et 1996^^

Pour fêter dignement cet évènement enfin, Card Captor Sakura se voit réédité au Japon dans une nouvelle version compactée en 9 tomes au lieu de 12, avec des couvertures originales totalement inédites!

Voici la première de ces sublimes illustrations, qui fera office de couverture pour le tome 1 à paraître le 27 mars ^^

En parallèle, des figurines issues de la licence continuent de sortir, avec notamment la S.H. Figuarts chez Bandai:

Une seconde S.H. Figuarts est prévue, avec le fameux outfit doré de notre chasseuse de cartes préférée. ^^

La fin d’année a surtout marqué la sortie (maintes fois repoussée!) de la nendoroid de Sakura déjà évoquée sur le blog.

Sans oublier l’ouverture des précommandes pour la nendoroid de Tomoyo, à ne pas manquer si vous voulez le petit bonus (une figurine de Kéro qui pose devant la caméra)!

On a aussi beaucoup parlé de la Figma sortie chez Max Factory (Good Smile Company également):

La précommande de cette figma permettait d’obtenir un goodies exclusif, en écho à celui offert pour la nendoroid de Sakura disponible chez le même fabricant, avec donc un strap de la clef du sceau sacré (version étoile cette fois).

On a appris aussi qu’une Sakura en uniforme scolaire, ainsi qu’une Tomoyo devraient voir le jour dans la même gamme des Figma. ^^

Mais le clou du spectacle en matière de figurines, avec les plus belles sorties jusqu’ici (et les plus fidèles aux illustrations des Clamp!) sont surtout celles de Sakura et Shaolan dans la gamme ArtFX J [Kotobukiya]. Quitte à dépenser des sous, autant prendre celles-là… ^^

Admirez plutôt! :) (on est des fous, on clique pour agrandir les images!)

 

Plus anecdotique, une nouvelle figurine chez Furyu (au moins, Sakura n’y porte pas son éternelle robe rose et rouge, on commence à s’en lasser! ^^’):

Sinon voici un meilleur aperçu des figurines Koedarize chez Takara Tomy (c’est peut-être un peu trop Super Deformed pour moi, là! XD même si elles sont choupi):

Dans la gamme des figurines chibi puisqu’on y est, voici les « Petit Chara! Land Series – CardCaptor Sakura Fuuin Kaijo Hen » de MegaHouse. Pareil, elles sont mignonnes mais ne cassent pas des briques…

Il y a celles-là chez Movic sinon, les Color Colle DX, qui paraissent de bien meilleure qualité (comparez la Tomoyo d’au-dessus avec celle-là, c’est flagrant):

Des straps reprenant quasiment les mêmes illustrations:

Chez MegaHouse pour décorer vos verres, la gamme Ochatomo Series (on en arrive à des trucs très gadgets…):

Et puis des babioles à foison (quand je vous disais que c’est l’avalanche!!)… En fringues et en maquillage notamment (la dernière image, c’est un baume à lèvres)!

Si vous avez envie d’une petite touche plus chic et discrète de Sakura, Super Groupies a également lancé sa collection, très originale:

Et pour ceux qui font de la collectionnïte aigüe, y’a encore des dizaines d’autres goodies dont la sortie a été annoncée sur cette période: peluches, charms, straps, porte-clefs, pin’s, sacs, montres, coques de téléphone… et même des reproductions du sceptre de Sakura, dont enfin une version à taille humaine chez Movic.

Dans les trucs à ne pas louper à mon sens, il y a surtout les loteries Animate « Ani Kuji » qui peuvent parfois proposer des goodies vraiment intéressants, comme celle-ci:

Les lots A et B notamment nous offrent une illustration inédite de Card Captor Sakura, et surtout une reproduction des deux oursons en peluche qui ont une grande importance dans la série et rappelleront aux fans une scène très romantique entre les héros *o*

Malheureusement, ces loteries n’existent qu’au Japon (elles fonctionnent par un tirage au sort où les participants gagnent un lot au pif, les premiers lots étant bien sûr les plus rares et les plus difficiles à obtenir…).

Le seul moyen de se procurer ces petites merveilles pour nous autres occidentaux est donc de se pencher sur les sites d’enchères ou de revente en ligne… >.<

Voici une seconde loterie qui a également fait fureur, je vous laisse imaginer à quel point la théière et ses jolies tasses par exemple s’arrachent désormais à prix d’or sur ebay…

En parlant de loteries, je ne sais pas si vous vous souvenez de celle-là:

Elle inaugurait une collection de figurines nommée « Card Captor Sakura: Atsumete for Girls » sortie chez Banpresto.

Et personnellement je trouve qu’elles recèlent les plus jolis et originaux de tous les chibis sortis jusqu’ici. *o* A choisir, ce sont clairement les plus chouettes! :D

Même problème cependant, elles sont mises en vente à la loterie au Japon et n’ont donc pas de valeur fixe, du coup on en trouve à tous les prix sur ebay, en fonction de leur rareté et de leur difficulté d’obtention! T.T

Voici les 5 sets déjà sortis ou à venir:

Si vous avez l’oreille musicale et un peu de fonds aussi (car elles ne sont pas données!) ne manquez pas les boîtes à musique: la première joue Platinum et la seconde Yoru no Uta.

  • Concernant Magic Knight Rayearth pour changer, on a pu apercevoir aussi quelques goodies inédits. Chez Break Prize par exemple, avec des épées et des porte-clefs:

Et des straps par Bandai et Fragment:

Super Groupies a également sorti une collection chic et féminine autour de la licence Magic Knight Rayearth :

  • Petit aparté sur les Mokona enfin (ceux de Tsubasa), signalons ces nouveaux straps & peluches chez Break prize:
  • Dans l’actu (après ce déluge commercial et mercantile), on a enfin appris qu’une pièce de théâtre sur Blood-C allait lier l’histoire de l’animé et celle du film. Rendez-vous du 02 au 05 juillet à Setagaya pour la découvrir!

  • Pour parler un peu d’animés finalement, même si l’actu est tout sauf brûlante de ce côte-là lol on notera tout de même l’acquisition par Kazé des droits de Code Geass – Akito the exiled.

Pour rappel, seuls 2 OAV sur 4 sont sortis à l’heure actuelle au Japon, les 2 derniers étant prévus respectivement pour mai et juillet 2015.

  • En France, avec le jeu des augmentations de prix de janvier, Drug&Drop est passé de 7,79€ à 7,99€ chez Kazé (enfin vu le peu de tomes sorties et l’actuel hiatus de la prépublication, c’est pas comme si ça allait changer quelque chose hein… :s Je le signale pour la forme. XD).

Pika a enfin annoncé une réimpression des volumes indisponibles de xxxHOLiC (sans les tranches colorées cependant), et surtout l’acquisition de xxxHOLiC Rei à paraître en mars 2015 en France, enfin! :D

En parallèle, la réédition de Tsubasa Reservoir Chronicle continue son petit bonhomme de chemin, avec la sortie des tomes doubles 6 et 7.

  • Et pour clore ce looong billet, quittons-nous sur quelques photos de Mokona en kimono, et surtout, de nouveaux portraits du chat adopté par le studio, le jeune et espiègle Yoru! ^^
Publicités

4 réflexions sur “[Octobre + Novembre + Décembre 2014] Actu Clamp

  1. Eh ben, ça en fait des trucs, surtout côté produits dérivés. Parce que, malheureusement, côté nouveautés manga, ça reste assez pauvre… Faut prendre notre mal en patience… :3

    • Il n’y a que Tsubasa qui soit en cours au Japon, à raison d’un (gros) chapitre par mois, c’est vrai que ce n’est pas beaucoup :/

      Mais bon elles ont peut-être moins la patate qu’à une époque, pour assurer plusieurs séries en même temps. >.< Sans compter les problèmes de dos de Mokona… Il vaut mieux qu'elles se ménagent un peu à leur âge! ^^

      En espérant toutefois voir bientôt une reprise de Gate 7, et surtout de Drug&Drop! (X-1999 je n’ose plus y penser! :P)

      • Elles auraient moins de projets en pause, je m’en foutrais qu’elles ne sortent qu’un chapitre par mois. Mais là, elles ont mis Gate7 et D&D en pause pour commencer XXXholic Rei, qu’elles mettent à son tour en pause pour TWC. Cette suite logique peut durer longtemps…
        Surtout qu’on ne sait pas si ces deux séries vont durer autant que leurs aînées…

      • Holic Rei et TWC ont été annoncées comme étant des séries « courtes » même si le terme est subjectif ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s