MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

[Spéciale Japan Expo] Retour sur cette folle semaine, partie 1/2!

1 commentaire

Le mois dernier a été très calme sur le blog (je m’en excuse au passage >.<), pour cause notamment de Japan Expo! ^^

Je ne sais pas si un petit retour sur l’évènement peut vous intéresser mais je vais me lancer quand même! XD

Je vous propose de retrouver un article en deux parties: dans un premier temps avec mes achats, puis je vous posterai un compte-rendu plus exhaustif de ces 5 jours de JE!

Commençons donc avec les achats de mangas, je n’en ai pris que 7 en tout, et uniquement pour avoir des goodies intéressants (c’est subjectif bien sûr!).

Chez Doki-Doki, il me fallait acheter 3 mangas pour avoir un shikishi offert, et comme je convoitais celui d’Iris Zéro sans avoir particulièrement de séries à compléter, j’ai dû finalement débuter la série Coeurs à Coeurs:

Chez Akata, je me suis pris le 2e et dernier tome de Daisy pour avoir les badges offerts, il y avait aussi plein d’autocollants WTF?! à disposition sur leur stand:

Chez Kana, j’ai acheté le 2e tome de Dusk Maiden of Amnesia, ainsi que le dernier Black Butler, j’ai ainsi pu obtenir deux clearfiles sur le stand de l’éditeur et deux tickets pour un cadeau chez square-enix, j’ai pris les boîtes à crayons (il me fallait les goodies en double pour les offrir à ma collègue qui n’a pas pu venir à la JE ^^).

J’ai eu aussi le poster de Dusk Maiden of Amnesia mais je le trouve trop immense, et même si l’illustration est très jolie, je ne trouve pas que ça justifiait un format aussi gigantesque (du coup ça fait bizarre tout ce vide bleuté autour… :/).

Chez Ki-oon enfin, je me suis pris le premier tome de Barakamon, j’ai ainsi eu le marque-page Dimension W ainsi qu’un ticket square-enix qui m’a permis d’obtenir le stylo Black Butler:

Voilà pour les achats mangas ^^

Sinon sans rien acheter, j’ai pu gratter chez Pika un éventail L’attaque des Titans (grâce à Lachy! XD), le badge Rozen Maiden chez Soleil (grâce à Lachy toujours, et à la confusion régnant avec leur réception tardive des badges le 2e jour du salon), chez Panini les gommes iwako et le badge 20th Century Boys (grâce à Gensen ^^), chez Tonkam la carte postale Brynhildr (avec ma tchatche), et un marque-page Yôsei chez nobi-nobi:

Chez Delcourt, j’ai pris Harfang d’Aurore, l’éditeur offrait avec un ex-libris et un badge.

Le plus beau, c’est que j’ai pu avoir une dédicace dessus, mais je vais vous raconter ça dans mon compte-rendu de la JE:

Sur le stand d’Aurore, j’ai pris 4 de ses 5 livres auto-édités encore commercialisés (les 2 premiers qu’elle a sortis sont en rupture T.T), 1 ex-libris Lady Liberty, 2 badges de Vanille (je vais pouvoir en offrir un), 1 porte-clef, 2 miroirs, et deux packs soldés (cartes + porte-clef).
Je suis trop heureuse, il restait des ex-libris gratuits en édition limitée de Harfang (initialement offerts pour ceux qui pré-commandaient le 1er tome auto-édité sur son site), j’en ai donc pris 2 (pour en offrir un)! ♥

Et j’ai surtout eu la toute dernière aquarelle originale en vente (elles sont toutes parties comme des petits pains juste après l’ouverture du salon)!
(elle est en photo à côté de l’album de Harfang juste au-dessus ^^) Excité

Sur le stand de Scythe, j’ai pris 1 carte de Bory (en haut à gauche sur l’image) et 2 de Rann (dont 1 en double pour pouvoir l’offrir), 2 règles (dont 1 qui sera offerte), et 1 charmwiper (à offrir aussi, oui je fais beaucoup de cadeaux XD).

Sur le stand de Sybile, j’ai eu 1 marque-page offert pour 2 achetés, et je me suis pris aussi un miroir:

Du côté des stands amateurs, j’ai pris une carte chez Moemai, et deux marque-pages Mokona sur le stand de Trèfle:

Côté goodies, j’ai acheté une peluche Atashi ♥ et un porte-clef Sailor Moon:

Sur le stand de Wakanim, le dernier album de Kalafina version collector, avec le poster géant offert…
Au passage admirez ma magnifique dédicace Cool (mon dieu dire que je me suis retrouvée nez à nez avec elles, je n’en reviens toujours pas >.< ne manquez pas le résumé de ce concentré d’émotions dans mon compte-rendu à venir! *teaser*)

Côté mode, je me suis offert un éventail, trois pinces à cheveux, and last but not least… un kimono avec des getas! >.< (depuis le temps que j’en rêvais!)

Les deux petits bandeaux en bas à droite de la première photo, ce sont les cartes de visite des geishas que nous avons rencontrées. *_____* (avouez, vous avez vraiment hâte de lire ma chronique de cette Japan Expo maintenant, hein? XD)

Et pour finir, voici plein de petites choses gratuites ou qu’on m’a offertes: une grue en papier (sur le stand All Japan Ryokan Association), des autocollants représentant les nendoroid (sur le stand de Good Smile Company), des boutons d’uniforme lycéen japonais (sur le stand des school-goods Kuri-Ori), un pin’s et une pochette de feuilles sebum-remover (sur le stand de la ville de Kyôto), des accessoires de fête (sur le stand d’accueil de l’espace japonais).

Voilà pour la partie achats! Smile

Publicités

Une réflexion sur “[Spéciale Japan Expo] Retour sur cette folle semaine, partie 1/2!

  1. Pingback: [Spéciale Japan Expo] Retour sur cette folle semaine, partie 2/2! | MangaClamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s