MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Le Voleur aux Cent Visages – tome 2

Poster un commentaire

levoleurauxcentvisages2_g

Après un premier tome complètement barré, Le Voleur aux Cent Visages prend un peu plus d’épaisseur dans ce second et dernier opus.

Ainsi les histoires de vol, jusqu’ici bien légères et inconséquentes, sont dans ce volume plus liées à Akira, l’une le menant sur les pas de son père, l’autre le rapprochant de sa chère Utako.

D’une part, la scène avec son père est touchante et la narration y est efficace, même si l’histoire familiale des Ijûin reste toujours aussi énigmatique!

D’autre part, la romance avec Utako est également beaucoup plus développée, poussant jusqu’à un épilogue se déroulant plusieurs années plus tard.
Si les réflexions amoureuses transparaissant lors des dialogues sont toujours irréalistes dans la bouche d’enfants si jeunes, on ne peut s’empêcher de trouver l’ensemble mignon et poétique.

Et surtout, encore une fois, il faut garder à l’esprit que la série n’est pas à prendre au premier degré, l’ensemble restant toujours aussi léger et parodique.

Avec de très jolies scènes entre Utako et Akira, les graphismes sont vraiment plaisants à regarder, et le rythme de la narration gagne également en fluidité.

voleur extrait2
Pour terminer, les fans de Clamp seront ravis de croiser Nokoru et Suoh de Clamp School Detectives le temps d’un chapitre, Nagisa apparaissant également en arrière-plan.
Au passage enfin, les plus curieux pourront découvrir l’adaptation animée de l’histoire du Voleur aux Cent Visages lors des épisodes 11 et 12 de l’animé de Clamp School Detectives!

Grâce à son second volume mieux mené, et à son histoire d’amour toute mignonne entre Akira et Utako (servie par des dialogues qui à défaut d’être réalistes, portent à réfléchir), la série se conclue agréablement, et devrait ravir les fans de Clamp, ainsi que les très jeunes lecteurs qui apprécieront cette histoire simple et imaginative.

Mon avis: smiley sourire1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s