MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

RG Veda – tome 8

Poster un commentaire

rg-veda-manga-volume-8-premiere-edition-40312

On revient de façon brève mais poignante sur Rasetsu ainsi que sur Shara, tandis que Karura-ô dévoile à ses compagnons la raison de sa haine…

Ce huitième volume alterne des scènes de combat courtes mais efficaces avec des moments plus paisibles auprès de Kendappa-ô et de Ten-ô.
L’intrigue atteint un point culminant lors de la brève rencontre silencieuse mais poignante entre les frères « jumeaux », et on ne peut s’empêcher de penser à la roue de la destinée qui continue de tourner inéluctablement suivant la prophétie!

Encore une fois, on passe un moment de lecture exceptionnel, tant l’histoire est prenante, les dialogues percutants, les évènements toujours plus bouleversants, sanglants, et cruels!

Les dessins sont toujours aussi éblouissants, ce tome rassemblant de nombreuses planches particulièrement réussies, sur de magnifiques double-pages: notamment avec Kendappa-ô et Ten-ô dans le champ de fleurs, lorsque Ashura passe devant la lune et lance un regard énigmatique, sans un mot, ou encore lors des scènes d’attaque de Yasha-ô…

RG Veda – extrait tome 8
On s’attache de plus en plus aux personnages, alors qu’ils sont nombreux à disparaître dans cette série… Les mystères s’épaississent autour de certains protagonistes qui semblent bien cacher leur jeu, tandis que d’autres paraissent plus faciles à cerner… mais tout peut encore arriver lors des deux prochains tomes!

Alors que la série s’approche de sa fin, on est toujours aussi subjugués par la majesté des personnages, la beauté des dessins, et la puissance d’une intrigue dans cet univers du Tenkaï où l’on se sent transporté!

Mon avis:  smiley sourire2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s