MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

RG Veda – tome 2

Poster un commentaire

rg-veda-manga-volume-2-premiere-edition-40306

Là où le premier tome paraissait peut-être un peu rapide, ce second volume dose beaucoup mieux son rythme, et manie avec brio l’action et les rebondissements, un brin d’humour, et surtout un côté de plus en plus sombre et dramatique.

Toujours en fuite avec son petit protégé, Yasha-ô va rencontrer la belle Kendappa-ô et la redoutable Sôma, ainsi que l’héritier tempétueux du clan Ryû…
Les Clamp nous offrent de très jolis moments d’émotions, avec un retour sur Gigeï, et aussi sur la relation qui se développe entre le ténébreux et taciturne Yasha et l’intriguant Ashura!
On voit que les mangakas aiment jouer sur les relations ambigües, n’hésitant pas également à amener une relation homosexuelle féminine assumée dans ce second tome!

Sans titre
Par ailleurs, on assiste à de plus en plus de scènes de combat, toujours un peu fouillis quand il y a du mouvement, mais classes et expressives lors des poses d’attaque! Yasha se retrouve ainsi à l’honneur, avec également un focus attendu sur ses émotions contenues.

Les dessins quant à eux sont toujours aussi fins et travaillés, avec un jeu de trames intéressant, toujours autant de soin dans le chara-design et les expressions des personnages, et des décors évocateurs et majestueux.

Côté édition, on relève les mêmes qualités d’impression ainsi que la présence de pages couleurs au début du tome, des textes malheureusement pas toujours habilement incrustés mais des dialogues fluides à la lecture. A la fin on retrouve un nouveau bonus (cette fois sur le personnage de Shashi), ainsi que le journal des Clamp (qui est un copié-collé de celui du tome 1, y compris sur le sommaire du volume qui est donc celui du tome…1)!

En résumé, de nouvelles révélations sur le passé nous permettent d’y voir plus clair, tandis que la quête de nos héros rencontre de nouveaux obstacles… ce second tome est mieux dosé, plus émouvant, et plus captivant que le premier volume, et confirme clairement les qualités de la série! Avec une galerie de personnages charismatiques et touchants, chacun à leur manière frappés par le destin (thème très cher aux Clamp!), on a hâte de découvrir les relations qui vont se nouer entre eux, et d’en apprendre plus sur le mystérieux Kujaku et la prophétie de Kuyo!

Mon avis: smiley sourire2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s